Pour les SGM

Pour prévoir les rencontres, parler de stage, etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bibi en voyage à bord d'AUTOSTAR!!!

AuteurMessage
lucskybyone

MessageSujet: Bibi en voyage à bord d'AUTOSTAR!!!   Lun 7 Avr - 19:16

Couccou à tous,

Tout d'abord un grand merci à Nico pour ce forum, c'est une excellente idée, ça va permettre d'apprendre pas mal de choses......

Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de route à faire étant donné que mon stage se trouve à 10kms de chez moi. Donc tranquille quand même.
je suis en stage dans le BE de chez AUTOSTAR, qui est une grande entreprise de camping-cars de haute qualité et je suis bien content d'y être.
La première semaine a été assez courte. Explication:
Le premier jour j'ai visité l'entreprise qui est fort bien installée et surtout avec une ambiance de travail qu'on ne voit pas partout (vous pouvez me croire....)
Le deuxième jour, je n'ai pas pu y aller car ma meggy est tombée en panne, elle est restée deux jours en garage, sniff, mais bon elle est repartie de plus belle, lool.
Les jours suivants, les occupations que j'avais étaient surtout celles du travail que le BE n'avait pas le temps de faire (vérification de mise en plan, de cotations, de mises à jour de doc, Re-conception d'un coffre.....). Ca m'a permis d'utiliser une nouveau logiciel qui est autodesk inventor, un jouet comme Solid Works. Par contre ce qui est cool, c'est que les cotations géométriques...... mdr, y'en a pas, ce sont des cotations faites +/- 1 mm......

En fin de semaine, mon maitre de stage, qui est le chef du BE à 28ans, m'a annoncé mon sujet réparti en deux tâches:
- La réorganisation des bureaux pour diminuer le temps de circulation des infos.
- Conception complète d'un nouveau camping-car, mais top secret....

Voilou voilou pour les nouvelles

Bisous à tous en vous souhaitant une bonne continuation dans votre stage. @+
Revenir en haut Aller en bas
lucskybyone

MessageSujet: Re: Bibi en voyage à bord d'AUTOSTAR!!!   Mer 16 Avr - 20:02

Bon les nouvelles du stage.... Si ça intéresse des gens biensur

Malgré que ça ne fait que 2semaines et demie qu'on a commencé, j'ai déjà fait beaucoup de taf.

Les gars avec qui je suis sont terribles, même mon maitre de stage rigole tout le temps.

D'ici quelques temps je vais leur demander si l'alternance est possible avec eux, ou au pire, une place dans le BE pour moi. Comment je kifferai de trop.....

Bosser dans une boite de grande qualité qui vend de quoi voyager. Ce me donne déjà l'envie d'acheter un camping-car tellement ils sont beaux.... mais chers, le - cher est à 50 k€ et le plus vers les 100 k......mais bon ma copine les a vu et elle a craqué, lool.

Sinon le logiciel avec lequel je bosse est tranquille, mais il se peut que la boite se retrouve avec SW d'ici peu, donc aucun problème de mon côté.
Les horaires sont les 35 heures, comme les ouvriers, mais je me retrouve déjà à faire des heures sup...... non payées..

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation

Bisous
Revenir en haut Aller en bas

Bibi en voyage à bord d'AUTOSTAR!!!
Page 1 sur 1