Pour les SGM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour les SGM

Pour prévoir les rencontres, parler de stage, etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )

Aller en bas 
+4
Clement
riton
Corentin
antoine
8 participants
AuteurMessage
antoine




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : nagoya japon

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:40

Déjà 6 semaines de passée ca passe vite quand on s'ennui pas!!
pour linstant le stage, c'est nikel jme suis un peu fais chier au debut javais rien a faire mais depuis le retour de la golden week j'arrete pas, hier jai meme finis a 19H et je suis revenu au labo a 21h pour lancer une XRD.
Sinon au niveau visite jpense qu'on se bouge pas mal le cul, avec pierre on commence a bien connaitre nagoya et surtout sakae (le centre avec les boites et les japonaises en mini short Very Happy )
sinon jai fais osaka avec xavier, on a dormi dans un capsule hotel c'est fendard. Kyoto avec tout les sgm japonais et d'autres petites villes autour de nagoya.
Prochainement on prévoit d'aller à tokyo mais je sais pas encore quand.
Sinon au niveau des soirées on il ya du niveau aussi, on se marre bien pour linstant quasiment toutes les soirées ont fini en nuit blanche ca veut dire ce que ca veut dire !!!
On prévoit aussi d'aller voir un match de baseball le 6 juin, nagoya est la meilleur equipe du championnat.

ET vendredi prochain je vais normalement a toyota city il ya un congres et je vais y assister ca va etre marrant detre dans la ville toyota

En bilan je peux dire qu'ici c'est génial on s'éclate les jap sont super cool. EN gros c'est le pieds

Ecrivez aussi vos impressions sur vos stages aussi biien au niveau du taf que au niveau des soirées etc

allé sayonara !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2008

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: Re: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:57

SAlut à tous,
alors ici à Barcelone le stage se déroule bien même si il n'y a pas grand chose à faire pendant que les batteries se chargent et déchargent.
Les collègues sont sympa, ce que je regrette un peu c'est de ne parler ni espagnol, ni anglais, ici pas mal parlent français donc voila...
Tous les we, nous essayons de sortir le maximum avec mon colloc, un ancien sgm, nous essayons de changer de boîte à chaque fois, on arrive tjs à rentrer gratis dc ça c'est cool!!
Autrement c'est plage et visite de Barcelone mais bon ce we, il n'a pas fait beau dc...

Bonne journée à tous et laissez un msg!!
Mon blog si certains veulent allez faire un tour:http://cocoenespana.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
riton




Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 37
Localisation : Chiba

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: du coté de chiba au japon...   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:38

ben moi j'ai pas mal de truc à raconter...
en fait je suis dans un labo avec 14 étudiants et 3 professeurs, mon taf est de supléer un mec qui passe son doctorat, je fais donc les mêmes manip que lui et cela lui permet d'avoir deux fois plus de choses à traiter que prévu. Mais bon je dois le dire, j'en branle pas une en général puisqu'il sont assez faignants dans mon labo.

mais horaires sont 10h - 17h ...

sinon en dehors du taf c'est énorme, j'ai déjà visiter pas mas tokyo et ses alentours, je suis allé à nagoya un week end voir antoine et pièrre, on s'est pas mal marrés
j'ai été voir un match de base ball avec les collègues du taf
je me suis rendu à kyoto pour rencontrer tous les sgm, c'était cinq jours tout simplement énorme, entre les temples magnifiques qu'on a pu voir et les soirées de ouf qu'on a passé
on est allé tous ensemble a osaka faire la fête et je vous jure que vs arivez, vs vs dîtes français, et vous avez une dizaine de chatte a vos pied. mais faîtes gaffe, on ne voit pas leur âge, et on peu avoir une drôle de surprise le lendemain matin...

sinon je vois xav et ivan assez régulièrement maintenant qu'on sait prendre le métro assez facilement...

bon voila tout ça pr dire qu'ici c'est l'éclat.... aller a une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Messages : 68
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Angleterre, PERA

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: Re: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:57

Deja la moitiée !!! sa passe vite !

Eh bien ici en angleterre sa ce passe tres bien, le stage est interessant, l'entreprise est sympa, on est bien payer, donc nikel, et en + les gens sont tres sympa...bien !

En ce qui concerne le stage, au debut sa n'avancait pas trop, mais depuis 1 mois sa bouge bien, je suis bien occuper, j'ai un prototype a realiser, je suis dans le departement polymeres de PERA mais le proto est en alu Smile , c'etait le materiau le plus simple et le plus sur pour un proto faut dire ! Il est bientot terminer d'ailleur donc sa le fait, sa se concretise !

En ce qui concerne la vie en angleterre, eh bien c'est sympa, mais bon la ou on loge (Nico et moi), a Glenfield a coter de Leicester c'est pas tres vivant, donc le weekend on sort vite fait dans le centre de Leicester mais c'est pas une ville tres vivante ni tres acceuillante je trouve ...
Heureusement que Nico Rault est la pour nous sauver la vie, on se retrouve assez souvent a Nottingham chez lui avec tous les sgm anglais (sauf tugdual prigent qui est loin de nous), c'est bien sympa, sa fait du bien de voir du monde ! Rolling Eyes
Souvent on picole un peu ensemble et puis on va ds un ti bar sympa, et une fois on est aller dans le centre de Nottingham, il y avait bcp de monde, on est aller dans un bar (a moitier boite) dans une eglise, y a qu'en angleterre qu'on peut voir sa !!!
Et puis les nanas sont pas mal du tt ici ! mais pour discuter avec elles c'est plus tendu (hein Nico Re !!! Razz )

Autrement j'ai visiter Londres avec mes parents ce weekend, c'est tres joli et hyper vivant, mais vachement crevant !
Faut qu'on s'organise une petite viree avec les sgm anglais, a Londres ou bien Sheffield, apparament sa bouge pas mal aussi, histoire de visiter un peu du pays !

Bon voila ici sa ce passe bien, j'espere que c'est pareil pour tout le monde.

@+ et bonne continuation a tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2008

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: Re: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:29

35 visites pour ce post et 4 réponses, personne ne donne de ses nouvelles.
Le forum est mort? Neutral

cocoenespana.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Rafix




Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 37
Localisation : Serris Val d'Europe à côté de Disney

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: Re: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:11

Bah oui il y a plus grand monde sur le forum mais avec la rédaction du rapport, les sorties, les manips qu'ils faut avancer et qui parfois foirent, il reste plus beaucoup de temps.

Pour ma part, ça va, c'est moyen, mais ça va.
Je me suis rendu compte en voulant améliorer mon montage que ça faisait 1 mois que je faisais des mesures alors que mon branchement au niveau de mes électrodes était inversé !!!! affraid Donc tout à refaire et l'amélioration passe à la trape pour que je puisse quand même présenter quelque chose dans le rapport et à la soutenance.
Mais dès que j'ai branché correctement, j'ai eu des résultats intéressants ! Donc tout n'est pas perdu Very Happy Je suis juste bon pour 2 semaines à fond!

Pour ce qui est de ma vie en dehors du labo, bah, ... comment dire ... il y a pleins de trucs de prévu mais qui ne se font pas ! Crying or Very sad Les deux filles avec qui je dois me ballader, visiter, faire la fête et tout ... bah ... ça reste des filles, on n'est jamais sûr de rien jusqu'à ce que l'on soit en face d'elles au point de rendez-vous. Je suis à 1H de Paris en RER et j'ai fais tout ce que j'avais voulu faire, donc je me fais un peu chier.

Sinon heureusement que mon Benoit est là puisque je suis allé le voir en Suisse pendant le long week-end du 1er Mai. Et c'est beau la Suisse !!! Les suissesses aussi mais à partir de 25 ans, la flammekueche ne passe plus les hanches Smile Et puis là où il est, ça ne parle que allemand donc il est légèrement blasé. On a passé 4 jours super. On a pas arrêté de s'envoyer des vannes, on est partis marcher sur les collines entourant Thun et puis on est partis visiter Berne où on a galérer pour trouver un Bretzel. On a fait une grosse partie de la ville sans en trouver un puis en arrivant à la gare pour repartir vers Thun on avait les crocs donc on a acheter des croissants avec des graines de sésame et de lin dessus. On a pas fait 2 pas qu'on trouve un marchand de bretzel !! Donc comme on a beaucoup marché pour en avoir on en a aussi acheter. Bref un très bon séjour.
a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Dscn2010
a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Thun411

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé à moins que vous n'ayez pas encore tout à fait repris vos esprits de votre dernière soirée. Very Happy Very Happy

Amusez-vous bien

Rafix
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas R.
Admin



Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2008

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: Re: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:13

Hello everybody!

Conclusion de la mi-stage...

Le stage : Pour l'instant ca se passe, je croule pas sous le boulot même si quand j'en ai je m'y met...
J'ai finit mon premier sujet, qui concernait un ignifuges ajoutés à la résine époxy. Mon deuxième sujet concerne l'usinabilité des matériaux composites. En gros, avec un aspect de surface nickel après polissage, donc trouver une résiné et fibres qui vont très bien ensemble...

La vie en angleterre, c'est sympa, ca bouge pas mal à Nottingham, mais c'est chaud de faire des rencontres, on a testé, sans grande réussite Razz!
Sinon ce week-end a été le pire, Tugdu a galette (bon d'accord, une petite), et Nico Re a fait une monster galette dans mon lit, merci Nico Very Happy!
Y'ena vait partout, jvous posterai les photos dès que jles ai!

Sinon pour fair un tour, Londres c'est mort je pense, c'est trop cher, mais Sheffield pourquoi pas, si on peut y aller en voiture, ca lferait!
Le week-end dans deux semaines, ca pourrait se faire.

Le week-end prochain, jferais surement rien, parsqu'après ce week-end, j'ai besoin de beaucoup de temps pour m'en remettre Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
https://sgmsb.forum-actif.eu
NicoTual




Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Ploren Vanne BZH power

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: Re: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:03

salut

Bon ben moi je croule sous le boulot je ne fais pas 35h, je suis payé 31% du smic (conformément à la loi sortie en mars )
Enfait la boite ou je suis sort son premier bateau et il doit navigué le 5juin ( petit rappel on est le 21 mai )
Une partie des pièces est soutaritée et le soutraitant avant a rien, on va recevoir une coque aujourdui (cest un catamaran...) et un demi grément à déplacement latéral.
Dans la boite, il ne savait pas faire dinfu, jai monté toute les infu avec le chef d'atelier ( trop sympa, il paye le ricard tout les midi ^^)

donc on a 2 bras de liaison pour les coque, 2 demi foil qui on été infusé en début de semaine, c'est à dire encore 2 demi à faire et a assemblé

en camme dans les poutres un CC206 /4bx 300/ 5ud 300 sur 2m54! (infusé en 15min)
sur les foils cest pire le plan de drappage est dingue pour des raisons mécaniques, en gros ya 4BX300, 1CC206, 13 UD 300! ( infusé en 5min j'était sur le cul)
On utilisé une résine de chez sicomin sa visco se rapproche de l'eau donc cest top

sinon j'ai bossé sur une commande spécial, un mec qui voulait des dérives et non des foils sur son bateau, dérivé monté sur un ressort...
donc Solidwork conception du system, shape des dérives, strate, fabrication du moule male...


C'est cool se stage, j'ai carte blanche pour le matos d'infu, jai fai des scraf en silicone, on c'est équipé en spiralé tuyau ect

bon voici quelque photos de mon taf!



a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Pict1526ws3

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Pict1493wz3

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Pict1538xo9

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Pict1530fq8
Revenir en haut Aller en bas
Boris le hachoir




Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: Re: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:40

un petit bilan presque final
ben moi cést en se moment que je croulle sous le travail, des manip des autres chercheurs en retard que je me tape, le rapport a finir, et la presentation orale en espagne au labo a préparé pour la semaine prochaine:
enfin les gens sont super cool, sa deconne tout le temps, et accrocher vous, on a le droit de se boire des petites biere au labo, si c´est pas cool.

bon sinon la vie en espagne sa dechire, entre les clopes par cher , l alcool pa cher, les bar a tapas, les soiré erasmus, on le temps de s´occuper avec mon coloc, et puis l euro est la, donc tout les soirs , dans notre bar a tapas favoris, ou d ailleur le patron ne nous demande plus se qu on commande il nous apporte direct deux pintes , si c pa bo

bo courage a tous
bisous
boris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Empty
MessageSujet: Re: a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )   a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la moitiée, un bilan s'impose (france angleterre japon turquie espagne etc ... faites le bilan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le japon, mais en campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les SGM :: Stage :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser