Pour les SGM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour les SGM

Pour prévoir les rencontres, parler de stage, etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 y sont fou ces nippons!

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael




Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2008

y sont fou ces nippons! Empty
MessageSujet: y sont fou ces nippons!   y sont fou ces nippons! Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:20

Me voila donc au japon, depuis le temps que ça se préparait, ça fait vraiment plaisir d'arriver!

Tout d'abord départ de Rennes pour paris récupérer mon visa a l'ambassade ( la veille du départ, le timing était juste, mais c passé!)
ensuite, le lendemain, direction l'aéroport. mais avant, panne de réveil, je me lève juste a temps pour partir! bon j'était largement dans les temps, mais je suis partit le ventre vide!

arrivée a Roissy, surprise, Yvan et Riton sont la, ils ont pris le même billet 2 semaine après moi!
ensuite on s'envole, pause a Copenhague sans trop de soucis, puis le grand trajet commence

dans l'avion je fait la connaissance d'un italien, étudiant en japonnai et qui parle très correctement le français!
puis enfin on atterrit, douane, et nous voila au japon!
J'ai eu de tout petit soucis en arrivant, mais rien de forcement très grave: d'abord, retrouver l'étudiant qui doit venir me chercher!
forcement il m'attend aile Nord, j'arrive ou, a la sud!
enfin je savait qu'ici tout le monde peut recevoir ses email sur portable, mais le temps de trouver une station avec internet....
mais finalement, on se retrouve, il m'emmène a un hôtel ou je passerai 2 nuit, en attendant que la maison internationale des étudiants ouvre! ensuite il me fait un peu visiter, mais comme j'ai pas du dormir plus d'une heure dans l'avion, il me laisse. je passe un bout de temps sur le net a montrer mes première photo, puis je me couche. le lendemain mon ordi ne marchait plus du tout.... Il déconnait déjà, et j'ai la garantie, mais la je me dit surtout que j'ai 3 kilo d'inutile....

mais bon le lendemain on part faire un grand tour de Tokyo, et la je découvre que Naruto est bien plus proche que ce que je croyait de la vérité! on commence par un parc, Ueno, ou il y a plein de cerisier en fleure, et donc les gens adorent s'y promener a cette saison! donc forcement, plein de vendeurs, et le rapprochement avec les mangas est inévitable: petite roulotte ou il propose de la bouffe, des porte bonheur, ou des jeux traditionnels pour gagner des gadget hi-tech!
parce que dans Tokyo tout est technologique! même au toilette, il y a des boutons sur la cuvette, la machine a ticket de métro te parle, les portes s'ouvrent en appuyant sur un bouton (normal ça) mais le bouton n'est relié a rien, la porte est en verre intégralement, le bouton au milieu, et pas de fil... je n'ai pas vu un seule portable qui ne soit pas directement issu du futur

bref suite de la visite, Harakuju, un quartier ou plein de jeune sont habillés style manga, avec des super fringues, qui vont ensemble et qui doivent coutés cher, mais qui sont importable un autre jours (genre cuir, clou, ruban, lumière...) les fille ont des ultra minijupe et parlent avec des femme en kimono, bref c vraiment un autre monde

autre chose de frappant: les rue sont d'une propreté extrême: personne ne jette jamais rien par terre, ils ont des cendriers dans les poches, et font un recyclage bien plus poussé que nous!
Tiens en parlant des clopes, ici c'est 2 euros en gros le paquet, je pense au anglais la, ça fait partit des truc qui étrangement sont pas cher par rapport au reste, comme les restos de base: entre 3 et 5 euros le repas, bon (faut aimer c'est sur, moi j'adore, Gwen a l'air d'avoir du mal!) équilibré, et nourrissant. et je parle pas d'un kebab: un vrai resto!

toujours sur les clopes, il y a par contre des rue ou c'est interdit, et le reste du temps c'est mal vu.
en même temps il y a des distributeur partout, le prix est une incitation, et les bars sont fumeurs! pour fumer dans la rue sinon il faut aller dans une "smoking area"!

bon ensuite visite de la fac, pas grand chose a en dire a ce moment la c'était vide.

puis le lundi, j'arrive a Komaba, la ou je vais dormir. la aussi au début c'était vide, le seul truc drôle c'est que je suis rentrer avec mes chaussure dans ma chambre, ils ont exploser de rire, comme si j'était sortit dehors a poil!

puis le lendemain soir un pot de début d'année a la fac. et oui l'année universitaire c'est maintenant que ça commence!
Domen (celui qui nous a fait un conf) était la, l'ambiance était très sympa, tout le monde a beaucoup bu, et tout a coup a 9h30 tapante, tout le monde part, et je me trouve a devoir rentrer tout seul et bourré!

enfin le lendemain (avec un réveil difficile donc) premier jours de stage.
on me fait lire des publi en anglais, le pied donc. mais en même temps on se marre bien, il y a des meubles a monter qui arrive toute les 1/2 heure, on m'offre des boisson et a bouffer toute la journée, si ils continus, je vais être obèse!

et le soir je rentre chez moi, persuader que je vais manger seul, puisque pour le moment c'est vide.
finalement, je passe la soirée avec 4 chinois, 3 français (dont un ancien de l'IUT!), un espagnole, un suisse qui fait de l'informatique et c'est ecrit sur sa tête, 2 indonésien, un gars du Bangladesh, un suédois!
et encore c'est un seul bâtiment, et un seul étage vu qu'il y a une cuisine par étage! du coup ma soirée de ce soir va être animée, on va en ville et demain très tard je vous raconte ma gueule de bois!!!

en espérant que tout le monde apprécie au moins autant que moi

a bientôt pour la suite des aventures!
Revenir en haut Aller en bas
 
y sont fou ces nippons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les SGM :: Stage :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser